Étape 3

Dataweek 2019 - 24 au 28 juin - Coco Velten

À propos de l’événement

La Dataweek a lieu du 24 au 28 juin (#Etape3) à Coco Velten, 16 rue Bernard du Bois 13001 Marseille !

La Dataweek et les cafés de la donnée en amont de celle ci poursuivent un double objectif : inciter les services de l’État à ouvrir plus largement leurs données pour les rendre accessibles à tous, et positionner l’action de l’État comme facilitateur et soutien d’initiatives citoyennes visant l’amélioration du service public à travers l’ouverture des données publiques.

Les cafés de la donnée (26 avril #Etape1 et 22 mai #Etape 2) ont vocation à sensibiliser les services de l’État sur l’ouverture des données. Ces temps seront l’occasion de mettre en avant des initiatives et des projets d’ouverture des données, et de permettre à des agents publics et des porteurs de projets de se rencontrer.

La Dataweek qui aura lieu du 24 au 28 juin (#Etape3- la dernière!) permettra de sensibiliser et de former des agents sur l’ouverture des données, de décloisonner mondes institutionnel et entrepreneurial, et surtout d’aboutir à des réalisations concrètes de startups et acteurs de la société civile. En effet, la finalité de cet évènement sera d’impulser des outils numériques d’intérêt général utilisant des données publiques mises à disposition par les services de l’État.

25 000 euros sont en jeu pour récompenser les meilleurs projets, n’hésitez plus !

Programme

Jour 1 : formation

Une journée de formation à l’ouverture des données, à destination en priorité des agents publics !

Jour 2 : conférences

Une journée de conférences ouverte à tous sur des sujets d’actualités autour des données !

Jours 3 à 4 : barcamp, hackathon et remise des prix

Un atelier de rencontre entre agents publics et porteurs de projet !

Des journées où les porteurs de projet concrétisent leurs idées, accompagnés par des agents publics experts dans leurs domaines !

À propos du lieu

La Dataweek aura lieu à Coco Velten, 16 rue Bernard du Bois 13001 Marseille.
Merci au Lab Zéro (laboratoire d’innovation publique territoriale porté par la Préfecture de Région PACA), Groupe SOS et Plateau Urbain pour leur accueil !

Détails des prix versés aux gagnants

  • 2 000 euros pour la troisième équipe gagnante,
  • 3 000 euros pour la deuxième
  • 5 000 euros pour la première, qui aura 3 mois supplémentaires pour approfondir le développement de son projet et fournir une interface aboutie (avec accompagnement des équipes du SGAR et du CRIGE sur les données, les démarches et les financements). Si le résultat est satisfaisant, un complément de 15 000 euros lui sera versé.
Retour en haut